Ferme d'Animaux
Sauvés de la Mort
Faire un don

Envie d'accueillir un animal ?

Devenir famille
d'accueil.

Précondition: être adhérent à l'association

Pas encore adhérent ? Rejoins nous !

Cotisation

Les animaux restent parfois plusieurs années à la ferme, ce qui engendre un certain nombre de frais. C'est donc pour cette raison qu'une cotisation unique vous est demandée.

Installation adéquate

En fonction de l'animal concerné il faut prévoir du matériel en fonction de ses besoins. Pour tous les animaux il faut :

  • un abri
  • de la nourriture
  • du foin et de la paille pour l'hiver

Pour plus d'informations sur les besoins de l'animal que vous souhaitez accueillir, consultez sa page.

Ses besoins

Tous les animaux ont besoin d'avoir accès à un pré, un abri sec et sans courant d'air, ainsi qu'un accès à de l'eau propre et à volonté.

Ils ont également besoin d'amour, d'affection et d'attention. Dans certains cas, ils ont aussi besoin de patience à cause de leur passé difficile.

Ils ont besoin d'être nourri matin et soir, recevoir des soins réguliers en fonction de leur race. Il est essentiel de vérifier leur bonne santé quotidiennement et si besoin faire venir un vétérinaire ou tout autre spécialiste.

Un compagnon

Comme les humains, tous les animaux ont besoin d'être accompagné d'un de leurs congénaires afin de s'amuser, communiquer et être heureux ! Il faut qu'ils puissent dormir et se promener ensemble, tout en pouvant prendre soin l'un de l'autre.

Il y a plusieurs possibilités pour qu'un animal ne soit pas seul, soit vous en avez déjà un et il le rejoindra à son arrivée, soit il a déjà rencontré un compagnon à la ferme et vous pouvez les accueillir tous les deux.

Informations importantes

Tous nos animaux sont identifiés (tatouage, puce ou boucle), vermifugés, les mâles sont stérilisés. Pour les jeunes partis en famille non castrés ils seront stérilisés dans leurs familles d'accueil, à leurs charges.

Nous recherchons un placement durable pour ces animaux sauvés de la mort. Toutefois, si un jour la famille d'accueil d'un animal ne peut plus le garder pour différentes raisons, il devra être replacé par notre association. Nous restons propriétaire légal de l'animal afin de lui assurer un endroit où dormir quoi qu'il arrive dans la vie des familles.

Toute reproduction avec un animal placé en famille est interdite.

Animal concerné
Cotisation
Lapin ou volaille
Don libre
Mouton/Brebis
30 Euros
Chèvre ou bouc
30 Euros
Cochon
30 Euros
Veau ou génisse jusqu'à 1 an
100 Euros
Poulain ou pouliche jusqu'à 1 an
170 Euros
Vache ou bœuf
270 Euros
Poney shetland
270 Euros
Âne / Ânnesse
270 Euros
Mulet
270 Euros
Baudet du poitou
290 Euros
Grand poney
370 Euros
Poulain / Pouliche
470 Euros
Cheval / Jument
470 Euros
Animal tres agé ou malade
Au cas par cas