Framboise, Violetta & Candy échappent à une mort certaine
écrit par Rudy Boutte · 14/08/2018
Dans le dernier SOS du P’tit Patapon, nous avions fait appel à vous pour sauver ces trois ânesses, et grâce à vos dons nous avons pu les sauver ! Merci !
Dans le dernier SOS du P’tit Patapon, nous avions fait appel à vous pour sauver ces trois ânesses, et grâce à vos dons nous avons pu les sauver ! Merci !
C’est ce week-end que nous avons pu offrir une nouvelle vie à ces trois ânesses : Framboise, Violetta & Candy.
En partance pour l’abattoir, elles allaient être tuées pour leur viande. Heureusement, nous avons trouvé les moyens de les acheter et ainsi les sauver de cette mort certaine.
C’est avec inquiétudes qu’elles sont arrivées à la ferme ce samedi matin, ne sachant pas où elles se dirigeaient, ni dans quelles conditions elles allaient désormais vivre. Après quelques minutes, elles étaient rassurées, notamment grâce aux ânes Bob, Gus, Fonzy et Titou déjà présents depuis quelque temps qui sont venus les voir.
Une fois rassurées, nous avons découvert de formidables ânesses, très attachantes, toutes les trois très familières et remplies de douceur.
Bien sûr elles auront besoin de temps pour ne plus craindre la main de l’homme, car les maquignons ont pour habitudes de les frapper quand elles s’approchent d’eux… Mais aussi lorsqu’elles ont étés vendues à plusieurs reprises sur des foires, les multiples transports avec brutalité et sans aucune douceur, avec parfois des bâtons électriques pour les faire avancer.
Il est fréquent que les ânes et ânesses que nous sauvons aient un temps d’adaptation avant de se laisser caresser sans crainte. Nous avons pu remarquer au fur-et-à-mesure des sauvetages qu’ils fermaient les yeux et reculent leurs têtes lorsqu’on approche notre main pour les caresser. Il s’agit là d’un comportement tout à fait normal quand on sait ce qu’ils subissent avant leur arrivée à la ferme. La peur reste présente quelque temps, puis ils finissent par comprendre que nous ne leur voulons aucun mal.
Maintenant que Framboise, Violetta et Candy sont saines et sauves, elles recherchent une famille qui pourrait les accueillir et leur apporter de l’amour !
Si vous êtes intéressés ou que vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici !