Animaux Tous nos ânes Câline

Anesse gris clair

Câline

Docile Gentille Familière Douce Sociable

ânesse gris clair(a gauche sur les photos)

Son histoire

Câline a été sauvé de l'abattoir en 2010 avec sa fille Pétunia, elle a été placé , mais sa famille ne peut plus la garder et elles sont donc revenu à la ferme et attendent donc une nouvelle famille .

Son comportement

Elle vie au pré avec accès à un abri bien paillé l'hiver et du foin à volonté.

Sa santé

Pas de problème

Ses besoins

Pour nos amis les équidés il faut :

Un pré environ 1ha pour un cheval a l'année , 5000m pour un ânes ou poney,mais si il y a moins ce n'est pas grave il faut juste compléter l'alimentation avec du foin dès qu'il n'y a plus d'herbe.

L'idéal est que sur le terrain il y ai des arbres pour l'ombre et pour se gratter, des buissons et des endroits ou se balader , et chercher différente plantes à manger plutôt qu'un terrain avec juste de l'herbe clôturer en rectangle qui seront moins distrayant voir ennuyeux pour l'animal, il faut un abri pour l'hiver et aussi pour se mettre a l'ombre et l'abri des insectes s'il est frais pour l'été ;

L' abri doit être assez grand pour qu'il puisse tous se coucher à l'intérieur et abriter le foin car s'il est dehors il va moisir avec la pluie et donc n'être plus bon a manger et irritant pour les poumons à causes de la moisissure.

Il faut que les animaux puissent sortir facilement de l'abri qu'il n'y ai pas de recoin ou un animal pourrait se faire coincer par un dominant.

Un abreuvoir ou bac à eau, une pierre à sel avec minéraux.

Il faut de la paille pour mettre dans l'abri pour l'hiver pour qu'il puisse dormir sur un lit moelleux et au sec.

Pour les équidés qui font de l'emphysème ont peut remplacer la paille par du copeaux de bois moins poussiéreux.

Prévoir le passage du maréchal ferrant pour des parages 2 ou 3 fois par ans selon la pousse des pieds.

Il peut être vacciné , le plus important étant le tétanos.

Prévoir au minimum 2 vermifuges par an au printemps et à l'automne.

Il faut qu'ils soit 2 au minimum pour pouvoir galoper ensembles, se chasser les mouches mutuellement l'été, se faire des gratouillis et jouer ensemble, avec une chèvre ou un mouton comme compagnon par exemple ça peut être dangereux pour la chèvre de jouer avec un animal beaucoup plus grand et plus fort quelle, et pas de grattouillis ni chassage de mouches possible , pour qu'il soit heureux ne soyons pas égoïste offrons leur un vrais copain avec qui ils pourrons s'épanouir et satisfaire les besoin liés à sa race.

Il faut aussi prévoir d'aller les voir tous les jours voir 2 fois par jours l'hiver pour les nourrir et vérifier qu'il n'y a pas de blessés ni de malades ;

Et bien sur du temps pour les brosser , curer leurs pieds régulièrement et leur faire des câlins.